Soirée de lancement

Mercredi 14 novembre 2018

C’est par la diffusion d’un long métrage que va débuter le Festival Regards Croisés avec la diffusion du film MONSIEUR je-sais-tout, réalisé par François Prévôt-Leygonie et Stéphan Archinard.

Synopsis

A 35 ans et célibataire endurci, Vincent Barteau est entraîneur d’une équipe de jeunes footballeurs au centre de formation de La Rochelle. Il voit un jour débarquer dans sa vie son neveu Léo, 13 ans. Atteint du syndrome d’Asperger, l’adolescent est très intelligent et suivi de près par une jolie thérapeute. As des échecs, il trouve que le football est un sport finalement très simple. Piqué au vif, Vincent le met dans les buts et contre toute attente Leo se révèle très doué. Au fil du temps, Léo et Vincent finissent par établir une relation quasi-filiale. Mais le temps passé ensemble est compté : Léo doit aller dans un établissement spécialisé…

Ouverture des portes à 19h : projection du film en présence de l’équipe, suivie d’un débat.

Entrée libre et gratuite
(dans la limite des places disponibles)
 

 

 

Nos Partenaires

Festival Regards Croisés

Créé en 2009 à l’initiative de l’association L’Hippocampe,  Regards Croisés est le premier Festival de films Courts Métrages sur le thème « Métiers et Handicaps ». Il contribue ainsi à promouvoir les politiques menées en faveur du handicap, mais aussi à l’échange d’expertises à partir de films où les compétiteurs du Festival expriment en 6 minutes maximum, de manière drôle, décalée ou sérieuse leur vie au travail.

L'hippocampe

Association L’Hippocampe

4 allée des Aubépines – 37250 VEIGNE
02 47 26 27 52
contact[at]festivalregardscroises.com

Concours de la bande dessinée

L’Hippocampe, Concours BD,
28 Rue Mirabeau, 16000 ANGOULEME
www.hippocampe-culture.fr