Le Festival Regards Croisés

Des « salariés singuliers » expriment leurs
compétences en court métrage.

Regards Croisés est le premier Festival de films courts métrages « Métiers et Handicaps ». Créé en 2009 à l’initiative de l’association L’Hippocampe, le Festival agit auprès des entreprises en sensibilisant les DRH et les managers. Une volonté forte d’exorciser le handicap via une manifestation innovante et valorisante pour la personne handicapée, reconnue dans son statut de salarié.

Le Festival Regards Croisés contribue ainsi à promouvoir :
• les politiques menées en faveur du handicap
• l’échange d’expertises et les retours d’expériences

Sous forme de reportages, fictions ou témoignages chacun s’emploie à montrer qu’être différent est une source de richesse pour l’entreprise.

Un concept inédit montrant les aptitudes et les
compétences des salariés en situation de handicap.

« Les personnes handicapées demandent à être entendues après avoir été reconnues »

Mireille Malot

La loi du 10 juillet 1987 a instauré un quota minimum d’embauche de 6 % de personnes en situation de handicap pour les entreprises de + de 20 salariés, assorti d’une contribution financière auprès de l’AGEFIPH (association dont l’objectif est de favoriser l’emploi des travailleurs handicapés) si cette obligation n’était que partiellement ou pas remplie.

Aujourd’hui, le taux d’emploi des travailleurs handicapés dans les entreprises reste inférieur aux 6 % imposés par la loi.

Nos Partenaires

Bonjour,

Suite aux annonces du Président de la République, nous devons nous résoudre à reporter le Job Dating Handicap, prévu le 5 novembre 2020 au Palais du Grand Large à Saint-Malo.

La pandémie impacte fortement nos vies à tous et elle concerne tous les membres de notre société sans exclusion. Il n'est pas question pour autant de renoncer à porter la parole des personnes handicapées et de tous ceux qui les entourent et qui les accompagnent.

Avec le concours de toute notre équipe, nous n'attendrons pas le Festival Regards Croisés en novembre 2021 pour organiser à nouveau ce rendez-vous ; nous le reprogrammerons dès qu'une fenêtre s’ouvrira.

Nous nous adaptons à la situation et nous nous battrons pour que notre action soit une lueur d'espoir pour les personnes en situation de handicap.
Je remercie chacun de vous, entreprises, institutions publiques, acteurs du handicap, partenaires et candidats de votre soutien et de votre engagement à nos côtés.

Mireille Malot,

Présidente de L’Hippocampe