Espace presse

Téléchargement de photos, films, logos et affiche

Pour télécharger des photos, films, logos ou affiche depuis le cloud du Festival Regards Croisés,
il est nécessaire de demander un accès en renseignant votre adresse e-mail « gmail », ou l’adresse e-mail de votre compte Google.

Vous n’avez ni d’adresse e-mail @gmail.com, ni de compte google cliquez-ici

Pour vous créer un compte Google rien de plus simple

Rendez-vous sur le site : www.gmail.com pour CRÉÉR UN COMPTE

Remplissez les champs demandés et suivez la procédure.
Une fois votre compte Google créé, vous pourrez alors accéder à la bibliothèque du Festival.

Créer un compte Google maintenant > Cliquez ici

Revue de presse 2019 #4

Télécharger la revue de presse

Revue de presse 2019 #4


Télécharger la revue de presse

Dossier de presse 2019 #1

Télécharger le dossier de presse

Dossier de presse 2019 #1


Télécharger le dossier de presse

Communiqué de presse 2019 #1

Télécharger le communiqué de presse

Communiqué de presse 2019 #1


Télécharger le communiqué de presse

L’association L’Hippocampe

Créée en 2005 par Mireille Malot, l’association L’Hippocampe a pour objectif le développement d’actions artistiques et culturelles en faveur des personnes en situation de handicap. L’association a obtenu fin 2011 la «reconnaissance d’intérêt général».

Même si la tendance est à la hausse, le taux des travailleurs handicapés dans les entreprises reste inférieur aux 6 % imposés par la loi. De plus, dans le contexte économique actuel, la situation de l’emploi des personnes handicapées s’aggrave plus vite que celle des autres travailleurs et le chômage de ces personnes a doublé en 7 ans.

La méconnaissance par les entreprises des mesures prévues par la loi et l’inadaptation de postes font que le handicap est aujourd’hui un réel motif d’exclusion de l’emploi.
C’est face à ce constat, et à la nécessité de provoquer le regard des recruteurs sur ces salariés «autrement capables», que l’association L’Hippocampe a décidé de créer un Festival unique et innovant.

Nos Partenaires

Bonjour,

Suite aux annonces du Président de la République, nous devons nous résoudre à reporter le Job Dating Handicap, prévu le 5 novembre 2020 au Palais du Grand Large à Saint-Malo.

La pandémie impacte fortement nos vies à tous et elle concerne tous les membres de notre société sans exclusion. Il n'est pas question pour autant de renoncer à porter la parole des personnes handicapées et de tous ceux qui les entourent et qui les accompagnent.

Avec le concours de toute notre équipe, nous n'attendrons pas le Festival Regards Croisés en novembre 2021 pour organiser à nouveau ce rendez-vous ; nous le reprogrammerons dès qu'une fenêtre s’ouvrira.

Nous nous adaptons à la situation et nous nous battrons pour que notre action soit une lueur d'espoir pour les personnes en situation de handicap.
Je remercie chacun de vous, entreprises, institutions publiques, acteurs du handicap, partenaires et candidats de votre soutien et de votre engagement à nos côtés.

Mireille Malot,

Présidente de L’Hippocampe