Regards d’Enfants et d’Ados

Jeudi 7 novembre 2019


UN TEMPS RÉSERVÉ À LA JEUNESSE
Parallèlement aux programmes ouverts à tous, le Festival propose des animations destinées à des publics spécifiques.
« Regards d’Enfants » et « Regards d’Ados » auront de nouveau lieu cette année dans la matinée du jeudi 7 novembre.

 

Occasion idéale de sensibiliser les plus jeunes au handicap et de répondre à leurs interrogations, le Festival met en place tous les ans « Regards d’Enfants », animation réservée aux élèves de primaire (CM1 et CM2) et « Regards d’Ados » réservée aux collégiens (5e et 4e) et proposant la diffusion d’un court-métrage suivie d’une discussion.

Cette année, le film d’animation The Present, réalisé par Jacob Frey sera projeté pour les primaires et Be my brother réalisé par Geneviève Clay-Smith pour les collégiens.

Les deux débats seront animés par Paul-Éric Laurès, journaliste en situation de handicap.

Regards d’Enfants

The Present, réalisé par Jacob Frey.
Ce court métrage inspiré d’une bande dessinée du Brésilien Fabio Coala, raconte l’histoire d’un petit garçon qui ressemble à ceux de son âge. Il aime jouer aux jeux vidéo dans le noir tout l’après-midi et ne prête guère d’attention à sa mère lorsqu’elle l’interrompt dans cette passionnante activité. Jusqu’au jour où elle lui offre un “cadeau” qui va changer ses habitudes : un chiot.

Regards d’Ados

Be my brother réalisé par Geneviève Clay-Smith
Ce court métrage met en avant l’acteur Gerard O’Dwyer dans le rôle de Richard, un jeune homme trisomique qui vit à Sydney. Grâce à son charme et son dictaphone, il va changer la perspective de deux étrangers qu’il rencontre à un arrêt de bus.

Nos Partenaires

audiens
klesia
  • Pro BTP GROUPE
    RTE
  • sncf
    sagemcom
    La Fondation Falret
    thalie santé
    eiffage
  • ufe
    Réseau Gesat
  • talenteo
  • France TV
    titra