Le court-métrage Le foyer de la Terreur

Le court-métrage Le foyer de la Terreur, prix du jury 2019 dans la catégorie Autres regards ESAT et Entreprise Adaptée ,récompensé de multiples fois, poursuit sa course dans de nombreux festivals internationaux.

« Non, LE FOYER DE LA TERREUR n’a pas plié sous le poids du confinement. Bien au contraire, il est plus que jamais présent sur le devant de la scène.

Ça y est, la course aux festivals est lancée ! LE FOYER DE LA TERREUR a déjà été inscrit dans plus de 150 festivals de courts-métrages à travers le monde. En France et aux États-Unis essentiellement, mais aussi en Albanie, en Allemagne, en Angleterre, en Argentine, en Australie, en Autriche, en Belgique, en Biélorussie, au Brésil, au Canada, en Chine, en Colombie, au Danemark, en Écosse, en Égypte, en Espagne, en Grèce, en Hongrie, en Inde et Indonésie, en Italie, en Irlande, en Macédoine, en Malaisie, au Maroc, au Nigeria, au Mexique, aux Pays-Bas, en Pologne, au Portugal, en Roumanie, en Russie, en Serbie, en Sicile, en Slovénie, en Suisse, en Turquie, en Ukraine, en Israël, et même au Kazakhstan, au Kosovo, en Iran, en Zambie et au Bénin ! Bref, un vrai petit tour du monde et qui n’est pas encore terminé.

Mais j’ai déjà des bonnes nouvelles puisque, après notre première et très belle récompense au Festival Regards Croisés de Saint-Malo en novembre dernier, LE FOYER DE LA TERREUR vient de remporter trois nouvelles récompenses ! Tout d’abord au dernier festival régional de la FFCV (Fédération Française du Cinéma et de la Vidéo) qui se tient habituellement à Beaugency (Loiret) mais qui a dû se tenir en ligne cette année à cause du COVID-19. Notre film a remporté le Prix du Président du Jury avec ce super commentaire du président du concours :

« Pour les clins d’œil cinéphiliques aux films de genre, le beau travail de réalisation, l’ensemble de la distribution, l’humour et l’autodérision. » Comment rêver meilleur commentaire sur notre film ?!

Et LE FOYER DE LA TERREUR a également remporté le Prix de la Meilleure Musique Originale ! Un grand bravo et un grand merci à notre compositeur Matthieu Dulong, qui n’a pas démérité cette récompense.

De l’autre côté de la Terre, précisément au Bengale, LE FOYER DE LA TERREUR a été auréolé d’un autre prix (mais qui reste à déterminer) au Tagore International Film Festival. Un festival somme toute mineur puisqu’il ne se tient qu’en ligne et a lieu chaque mois de l’année. Mais un prix reste un prix ! La liste des récompenses sera bientôt diffusée, je vous tiendrai évidemment au courant.

Twitter Facebook Google Plus

Nos Partenaires

audiens
France TV
klesia
  • Pro BTP GROUPE
  • CA Ille et Vilaine
    RTE
    sagemcom
    Crédit Mutuel de Bretagne
    ufe
  • Réseau Gesat
  • unea
    fiphfp
  • talenteo
    sncf