Rendez-vous à ne pas manquer les 9 et 21 juillet prochain au cœur du Village du Off dans le cadre du Festival d’Avignon 2019

A vos agendas !!!

Retrouvez Pascal Parsat et le groupe Audiens, partenaires du Festival Regards Croisés, pour deux rendez-vous  les 9 et 21 juillet au cœur du Village du Off dans le cadre du Festival d’Avignon.

Mardi 9 juillet – 15 h
« Culture et fragilités : penser l’entrepreneuriat culturel autrement ! »
Organisé par Audiens ; animé par Pascal Parsat, en présence de :
Bruno Brazete, danseur chorégraphe, Carole Dupire, Maison Perce-Neige d’Avignon, Alexandra Mundell, Pôle Emploi et Nicolas Noël, association Tétine et Biberon.

Dimanche 21 juillet – 16 h
« Fédérer TOUS les publics »
5 ans après la publication de « Culture-Handicaps, les clés d’une culture de l’égalité » aux Editions la Scène, avec le soutien d’Audiens et du CMB,
Pascal Parsat, Expert Culture Handicaps pour Audiens, directeur de publication de l’ouvrage, Rapporteur commission culture et citoyenneté du CNCPH, fait le point :
Quelles avancées législatives? Quelles réalités pour les médiateurs de culture, les programmateurs, les producteurs, les gestionnaires de lieux et d’événements culturels ?
Intervenantes : Yolande Eskenazi Conseillère technique territoriale chez Défenseur des droits (contexte et enjeux) -sous réserve-. Théâtre du Balcon (programmation). La Garance (gestion des publics). Maison J Vilar (devenir accessible). Soraya Kompany. Architecte Urbaniste. Décrypter la loi- Présidente de l’APACT.
Organisé par Audiens & Avignon Festival & Compagnies

INFOS PRATIQUES : Agora du Village du OFF,
1 rue des écoles – 84 000 Avignon.

Twitter Facebook Google Plus

Nos Partenaires

Bonjour,

Suite aux annonces du Président de la République, nous devons nous résoudre à reporter le Job Dating Handicap, prévu le 5 novembre 2020 au Palais du Grand Large à Saint-Malo.

La pandémie impacte fortement nos vies à tous et elle concerne tous les membres de notre société sans exclusion. Il n'est pas question pour autant de renoncer à porter la parole des personnes handicapées et de tous ceux qui les entourent et qui les accompagnent.

Avec le concours de toute notre équipe, nous n'attendrons pas le Festival Regards Croisés en novembre 2021 pour organiser à nouveau ce rendez-vous ; nous le reprogrammerons dès qu'une fenêtre s’ouvrira.

Nous nous adaptons à la situation et nous nous battrons pour que notre action soit une lueur d'espoir pour les personnes en situation de handicap.
Je remercie chacun de vous, entreprises, institutions publiques, acteurs du handicap, partenaires et candidats de votre soutien et de votre engagement à nos côtés.

Mireille Malot,

Présidente de L’Hippocampe