Remise des chèques des bénéfices de la vente des tables de la soirée de Gala du Festival Regards Croisés 2019

450 personnes présentes lors du diner de gala du jeudi 07 novembre dernier, dont de nombreux chefs d’entreprises investis dans le handicap, ont permis de reverser la somme de 9 000 € à des acteurs du monde du handicap œuvrant dans le secteur du travail adapté et protégé ou en milieu ordinaire.

Ce lundi 17 décembre, a eu lieu la remise des chèques par Mireille Malot, Présidente de l’association L’Hippocampe, à l’hôtel de Ville de Saint-Malo, en présence de monsieur le maire, Claude Renoult et de Nathalie Levillain, adjointe chargée de la Famille et de la Solidarité.

 

  • L’association Merlib représentée par Luc L’Hotellier, son président, et Christophe Gallais, a reçu un chèque de 3000 euros.
    La vocation de Merlib est de permettre à toute personne en situation de handicap de pouvoir accéder à la mer ;
  • Loisirs Pluriel, représenté par sa présidente, a également reçu un chèque de 3000 euros pour son projet « Cap Ados », un service d’animation pour adolescents en situation de handicap ;
  • Les « Papillons Blancs d’Alsace » qui a créé un atelier vidéo pour son ESAT recevra également un chèque de 3000 euros.

 

Twitter Facebook Google Plus

Nos Partenaires

Bonjour,

Suite aux annonces du Président de la République, nous devons nous résoudre à reporter le Job Dating Handicap, prévu le 5 novembre 2020 au Palais du Grand Large à Saint-Malo.

La pandémie impacte fortement nos vies à tous et elle concerne tous les membres de notre société sans exclusion. Il n'est pas question pour autant de renoncer à porter la parole des personnes handicapées et de tous ceux qui les entourent et qui les accompagnent.

Avec le concours de toute notre équipe, nous n'attendrons pas le Festival Regards Croisés en novembre 2021 pour organiser à nouveau ce rendez-vous ; nous le reprogrammerons dès qu'une fenêtre s’ouvrira.

Nous nous adaptons à la situation et nous nous battrons pour que notre action soit une lueur d'espoir pour les personnes en situation de handicap.
Je remercie chacun de vous, entreprises, institutions publiques, acteurs du handicap, partenaires et candidats de votre soutien et de votre engagement à nos côtés.

Mireille Malot,

Présidente de L’Hippocampe