Catherine Cros et Luc Camisassi rejoignent l’équipe du Festival.

Nous sommes ravis de vous annoncer que Catherine Cros et Luc Camisassi ont rejoint l’équipe.
Découvrez ces deux personnalités.

Catherine Cros

 Ingénieure SUPELEC, mère de 3 enfants, retraitée depuis peu, Catherine Cros a fait l’essentiel de sa carrière au service du réseau de distribution d’électricité d’Enedis (ex ERDF). Directrice de la politique industrielle d’Enedis et des achats, elle a développé des relations de partenariat avec l’ensemble des fournisseurs de matériel électrique et de prestations et avec les fédérations les représentant. Dans le cadre d’un accord d’entreprise concrétisant l’engagement d’Enedis dans une sous-traitance socialement responsable, elle s’est employée de 2010 à 2016 à développer fortement les achats d’Enedis au secteur protégé. C’est une fidèle du Festival Regards Croisés depuis 2013.

etwunq9w

 

 

 

 

 

Luc Camisassi

 Luc CAMISASSI grandit dans le milieu associatif avec des parents engagés dès les années 60 -70 dans l’aventure associative de « l’enfance inadaptée »

A 18 ans, il part pour un an en Amérique du sud curieux de rencontrer d’autres pays, cultures, d’autres hommes et femmes, d’autres modes de vie, au Pérou, Bolivie, Argentine, Brésil, Colombie, Equateur… puis plus tard le Pakistan, l’Inde… la Thailande, L’Afrique du Nord, l’océan indien… Les Antilles, Cuba, les USA, le Canada…

Après avoir expérimenté différents métiers, encadrement de séjour avec des adultes handicapés puis Aide-électricien, commercial chez Electrolux, puis vendeur chez Renault Véhicules Industriels, comptable puis chef comptable dans une PME , il rentre dans le secteur Médico-social en 1997 en tant qu’Adjoint de Direction d’un ESAT dans l’Oise.

Ses engagements associatifs : Création d’une compagnie de théâtre, engagement dans des associations représentant le secteur du travail adapté et protégé, au niveau local, régional et national, notamment Président du Réseau GESAT de 2008 à 2013, création d’établissements, gestion et direction d’établissements et d’associations. Directeur, Directeur de Pôle puis Directeur Général d’Association dans les secteurs du travail protégé, adapté et dans l’insertion mais aussi pour les établissements et services d’hébergement et d’accompagnement à domicile.

Son ambition : agir sur la dynamique de décloisonnement des  trois secteurs d’activité que sont le travail adapté, le Travail protégé et l’insertion des personnes handicapées.  Leur proposer un parcours fluide et plus propice à l’inclusion professionnelle, plus adapté à leurs besoins et leurs attentes  en créant les conditions de succès grâce à un partenariat étroit avec les  entreprises et ainsi promouvoir leurs capacités et leurs compétences.

c8oxwyd0

 

 

 

 

 

 

Twitter Facebook Google Plus

1 commentaire sur "Catherine Cros et Luc Camisassi rejoignent l’équipe du Festival."

    Le 25 octobre 2017 > Christian Desjardins a écrit

    Félicitations. Il est important pour de tels organismes d’avoir accès à du talent et de l’expérience comme tu as. Bonne chance, Diane et Christian

Nos Partenaires

Le Festival Regards Croisés lance son édition 2021.

Le programme définitif de ce 14ème opus vous sera communiqué très rapidement, mais nous faisons d'ores et déjà appel à vos courts métrages, pour nous rassembler une fois de plus autour du thème « métiers et handicaps ».

Inscrivez vos films sur notre site internet et faites grandir ce Festival encore et toujours.

Nous rassembler, voir des films, accueillir des artistes en situation de handicap, vous recevoir, SENSIBILISER, échanger avec vous reste et restera notre objectif.
Plus que jamais, nous avons besoin de vous, alors :

Le handicap ? Parlez-en ! Faites des films !

Festival Regards Croisés, Le Festival de ceux qui osent !!

Rendez-vous du 3 au 6 novembre 2021 à Saint Malo au Palais du Grand Large.