L’Hippocampe récompense ses lauréats 2016

Le jury de la 17ème édition du Concours de Bande Dessinée organisé par l’association L’Hippocampe a récompensé les heureux lauréats à l’hôtel Mercure d’Angoulême le vendredi 29 janvier.

Frank Margerin (Vice Président de l’Association et fidèle Président du jury depuis l’origine) accompagné de Serge Carrère, Christophe Cazenove, Duf, Olivier Jouvray, Jean-Luc Loyer, Domas…. étaient présents à la cérémonie, l’occasion pour eux d’échanger avec ces auteurs en situation de handicap.
1800 planches de BD reçues, 33 lauréats couronnés dont 4 Hippocampe d’or.


Rappelons que si tous les auteurs sont handicapés, ils sont aussi très TALENTUEUX. Talent désormais reconnu puisque l’Association L’Hippocampe a créé -en partenariat avec l’Adapei Charente et le Pôle Magelis- un ESAT hors les murs (Établissement et Service d’Aide par le Travail) « Images/Arts graphiques » où 5 jeunes talents révélés au fil des éditions de ce concours travaillent désormais.  

Voici le Palmarès 2016 :

recompense.jpg

 Retrouvez le détail des lauréats des 11 Hippocampes individuels et des 17 Hippocampes collectifs sur http://www.hippocampe-culture.fr/

 

Twitter Facebook Google Plus

Nos Partenaires

Le Festival Regards Croisés lance son édition 2021.

Le programme définitif de ce 14ème opus vous sera communiqué très rapidement, mais nous faisons d'ores et déjà appel à vos courts métrages, pour nous rassembler une fois de plus autour du thème « métiers et handicaps ».

Inscrivez vos films sur notre site internet et faites grandir ce Festival encore et toujours.

Nous rassembler, voir des films, accueillir des artistes en situation de handicap, vous recevoir, SENSIBILISER, échanger avec vous reste et restera notre objectif.
Plus que jamais, nous avons besoin de vous, alors :

Le handicap ? Parlez-en ! Faites des films !

Festival Regards Croisés, Le Festival de ceux qui osent !!

Rendez-vous du 3 au 6 novembre 2021 à Saint Malo au Palais du Grand Large.