Nous levons le voile sur la Présidente du jury jeunes de cette 9ème édition

Alice Vial nous fait l’honneur de présider le jury jeunes de cette nouvelle édition du Festival Regards Croisés qui aura lieu les 8,9 et 10 novembre 2017 à Saint Malo.

Née en 1986 à Paris, elle est scénariste, réalisatrice et parfois actrice. Elle a réalisé quatre courts-métrages, dont L’homme qui en connaissait un rayon, diffusé sur France 3 et sélectionné dans de nombreux festivals et très récemment Les Bigorneaux.

En tant que scénariste, Alice a co-écrit le long métrage Les Innocentes aux côtés de Sabrina B. Karine. Le film, réalisé par Anne Fontaine, a été nommé aux Césars 2017 dans la catégorie meilleur scénario.

Alice a également écrit pour la télévision. Notamment pour la série Marjorie (France 2), ainsi que la série Les Grands (OCS).

Elle co-créé la websérie Loulou (Arte Création) qui obtenu le prix de la meilleure série digitale au Festival Série Mania 2017.

En tant qu’actrice, elle a joué dans le premier long-métrage du Palmashow, La folle histoire de Max & Léon, dans lequel elle tient le rôle principal féminin.

Alice croit à la force du travail en équipe: elle est membre des collectifs de scénaristes Les Indélébiles et la Mafia Princesse.

Twitter Facebook Google Plus

Nos Partenaires

Le Festival Regards Croisés lance son édition 2021.

Le programme définitif de ce 14ème opus vous sera communiqué très rapidement, mais nous faisons d'ores et déjà appel à vos courts métrages, pour nous rassembler une fois de plus autour du thème « métiers et handicaps ».

Inscrivez vos films sur notre site internet et faites grandir ce Festival encore et toujours.

Nous rassembler, voir des films, accueillir des artistes en situation de handicap, vous recevoir, SENSIBILISER, échanger avec vous reste et restera notre objectif.
Plus que jamais, nous avons besoin de vous, alors :

Le handicap ? Parlez-en ! Faites des films !

Festival Regards Croisés, Le Festival de ceux qui osent !!

Rendez-vous du 3 au 6 novembre 2021 à Saint Malo au Palais du Grand Large.